Bien choisir sa lampe tactique est nécessaire pour les policiers, les militaires et toutes les forces de l’ordre. Elle reste utile dans différentes situations comme une patrouille nocturne ou une intervention urgente. Afin de garantir la réussite des missions, il faut donc se baser sur certains critères pour choisir son appareil d’éclairage. 

La puissance de la luminosité de la lampe

L’un des facteurs importants à considérer dans le choix de sa lampe tactique est la puissance. Pour les forces de l’ordre, on choisit une intensité élevée dans la lumière afin d’éblouir et de désorienter si possible les suspects. Vous allez trouver divers modèles de lampes tactiques en parcourant le site, https://lampe-tactique.fr/lampes-tactiques/lampe-tactique-police/. Dans des situations opérationnelles, une lampe tactique doit émettre une luminosité de 1.000 lumens au minimum.

Le type de faisceau utilisé dans l’appareil

Le choix du faisceau reste aussi crucial quand vous devez choisir une lampe tactique pour la police. Le faisceau large et le faisceau concentré sont les deux principaux types qui sont utilisés. Le premier modèle sert à repérer une large zone alors que celui qui est concentré est idéal pour éclairer sur une longue distance. Certains faisceaux peuvent passer de l’un à l’autre, ce qui reste parfois avantageux pour certains policiers ou militaires. Assurez-vous d’obtenir une lampe tactique qui vous permet de changer facilement le type de faisceau utilisé en fonction de vos besoins.

Le type d’alimentation de la lampe tactique

Une lampe tactique pour la police peut être alimentée par des piles ou des batteries rechargeables. Dans le cas d’une alimentation par piles, il faut s’assurer que ces dernières sont facilement disponibles. S’il s’agit d’une lampe tactique rechargeable, ayez la garantie qu’une source d’énergie sera à disposition. Pour les interventions nocturnes par exemple, pensez à garder sur vous un port rechargeable.

Le coût d’achat de la lampe

Chaque lampe tactique est commercialisée à un budget différent. Certains policiers opteront pour un appareil de très haute qualité qui les accompagnera pour quelques années. Par contre, d’autres agents de police vont préférer des modèles plus économiques. Le bémol est que ces derniers dureront moins dans le temps. Il est souvent conseillé d’éviter l’achat d’une lampe tactique qui se vend à moins de 30 €. Choisissez de préférence un appareil d’éclairage de grande marque. 

Afin de choisir sa lampe tactique pour la police, il faut donc se baser sur des critères comme la luminosité et le type de faisceau. Les agents de police doivent opter pour un appareil de 1.000 lumens minimum. Vous devez aussi vous décider à acheter un appareil rechargeable ou à piles. En outre, vous devez tenir compte du coût de la lampe tactique. Un modèle à moins de 30 € reste à éviter. Préférez les appareils de grande marque afin de bénéficier d’un meilleur usage.