Le SEO désigne l’ensemble des techniques visant améliorer la pertinence et la popularité d’un site web pour les moteurs de recherche. Un SEO efficace garantit le succès de votre site web. Comment donc élaborer une stratégie SEO efficace et ainsi dominer les classements Google ? Voici quelques astuces.

Choisissez les bons mots-clés

On entend par « bons mots-clés », des termes pertinents qui correspondent aux intentions de recherche des internautes (et plus précisément de votre public cible). Il existe aujourd’hui des outils dédiés à la recherche de mots-clés. Certains sont gratuits et d’autres payants. Dans tous les cas, ils vous permettront d’évaluer la popularité et la compétitivité de vos mots-clés.

En parallèle : Appel ou rencontre directe : que choisir sur un site de dating?

Les nouvelles pratiques SEO veulent également que vous privilégiiez les mots-clés de longue traîne. Au lieu de choisir par exemple « chaussures » comme mot-clé de votre site web, optez pour « chaussures de randonnée femme ».

Optimisez le contenu de votre site web

Lorsqu’on parle de stratégie SEO, on évoque nécessairement le contenu web. La raison est qu’il influence grandement le classement d’une page ou d’un site sur Google.

A voir aussi : Clinique dentaire à Salaberry-de-Valleyfield : comment choisir ?

Voici les règles de base pour optimiser un contenu et ainsi dominer les classements Google :

  • Rédigez un contenu unique, original et de qualité avec une valeur ajoutée.
  • Structurez votre contenu avec des titres, des sous-titres, des paragraphes, des listes à puces, etc. 
  • Utilisez des balises HTML (h1, h2, h3, etc.) pour hiérarchiser votre contenu et faciliter la lecture par les internautes et par Google.
  • Intégrez vos mots-clés dans votre contenu.
  • Placez vos mots-clés dans le titre, la métadescription, les sous-titres ainsi qu’au début et à la fin du texte.

Accordez une importance particulière à la performance technique de votre site web

Pour booster la performance technique de votre site, vous devez accélérer la vitesse de chargement de vos pages. Pour ce faire, il est possible de compresser les images. Vous pouvez également utiliser un système de cache.

Autre chose à faire : rendre votre site web responsive, c’est-à-dire adapté autant aux ordinateurs qu’aux supports portables.